LE MARCHE DE NOEL !

Publié par Arana le 03/12/2021
dans la categorie Actualités Immobilières

Chalets illuminés, pains d’épice, Vin chaud… Autant de bonnes choses à trouver sur les marchés de Noël !

Originaires d’Allemagne, les marchés de Noël prennent places dans les centres villes françaises de fin novembre à début janvier.

Le premier marché de Noël a vu le jour en Alsace au XVIe siècle. Il s'appelait « marché de Saint-Nicolas »

Du XVIe siècle jusqu'aux années 1990, seule la ville de Strasbourg a un marché de, des milliers de touristes sont au rendez-vous. En 1995, face à son succès grandissant, la ville alsacienne présente son marché dans plusieurs salons internationaux de tourisme. Dès l'année suivante, des marchés de Noël fleurissent partout dans le monde.

Aujourd’hui la France est 2ème au classement mondial des marchés de Noël, après l'Allemagne !



Animations, patinoires, manèges…. les villes regorgent d'imagination pour accueillir des marchés toujours plus beaux et festifs.

Les gourmands ne sont pas en restent, vin chaud, guimauves, panettones, marrons chauds, petits biscuits en pain d’épices….et tant d’autres plaisirs des papilles vous sont proposés dans sur les marchés de Noël !

Venez découvrir Le Village de Noël de Mandelieu-La-Napoule du 17 décembre au 2 janvier!

Des chalets vous attendent avec de nombreuses idées cadeaux, mais aussi des gourmandises qui régaleront vos papilles : des produits régionaux, du vin chaud, du chocolat et des marrons chauds, des crêpes, barbes à papa et tout ce qui peut enchanter les enfants. Les lutins les accueilleront dans la Maison du Père Noël pour confectionner des décorations de Noël, sans oublier la Fête Foraine présente jusqu’au 2 janvier. Des jolis chants de Noël et artistes de rue vous emmèneront dans la féerie de Noël

Le sapin de Noël est installé sur la place avec la Boîte aux lettres du Père Noël. Les enfants pourront poster leurs lettres, les lutins viendront les récupérer tous les jours pour les donner au Père Noël.

Venez nombreux ! 

 

Partager sur les réseaux